Toutes les News    Par Vlad    Katsuni, « les mangas sexy de katsuni » font rougir le csa katsunis tv show censored in france

Katsuni, « les mangas...

  •    Katsuni, « les mangas sexy de katsuni » font rougir le csa katsunis tv show censored in france  
      par Vlad le 20 Mars 2011 à 05h01
      au sujet de

     

    img_2122 Diffusée à partir de Septembre 2010 sur MCM, l'émission « Les mangas Sexy de Katsuni » a clairement fait monter la température de la chaîne  décidée dès la rentrée à donner un nouveau ton , à savoir jeune, dynamique et sexy . Chaîne avant tout musicale MCM a toujours porté en elle les gênes de la culture manga, véritable phénomène au Japon mais aussi en France avec le succès grandissant de la bande-dessinée nippone (ou manga) ou l'anime. (apparu en France avec le club Dorothée).

    Issue de cette « génération Albator  » , Katsuni, figure emblématique de la vidéo pour adultes, avait ainsi volontiers accepté  de présenter une émission consacrée aux hentaîs (animés érotiques) classés + de 16 ans, et diffusés tous les Vendredi soir dès 22h30 ( avec un panneau d'avertissement). Consciente des subtilités entre img_2144 cultures occidentale et  japonaise.. et donc des risques de mauvaise interprétation de certaines mises en scènes par les Français, MCM avait volontairement flouté et censuré certaine séquences . Un programme donc sulfureux certes, mais tout en ménageant la sensibilité du public. Hors ce dernier semble avoir été plus que ravi de ce rendez-vous hebdomadaire   »exotique » puisque l'audience semble indiquer un succès certain de l'émission où, précisons-le, notre présentatrice en profite également pour dévoiler gentiment ses charmes. (Katsuni porte sa propre ligne de lingerie sexy « Petit Coeur« ).

    Il faut croire que la sensibilité du CSA soit plus douillette que celle des téléspectateurs puisque  » Les Mangas sexy de Katsuni  » ont fini par soulever son courroux,  au point d'exiger la déprogrammation des  émissions à venir. Belle déception pour les amateurs d'un érotisme nouveau et tellement plus rafraîchissant que nombre de « bons vieux films érotiques » plus souvent reconnus pour leurs vertus soporifiques.

    katsuni_mcm_sept_news2010_1 Katsuni réagit:  » « Les Mangas sexy de Katsuni » trop chauds pour le CSA?..Je dois admettre que je ne suis pas vraiment étonnée. La violence étalée au travers des séries policières où des scènes de meurtre, de torture , de viol, d'inceste sont évoquées ou montrées  sur les petits écrans à toute heure et ne posent bizarrement pas de problème. Si l'exhibitionnisme est clairement encouragé en particulier depuis le buzz de la télé-réalité, la sexualité et son expression restent quant à elles un tabou. Je peux comprendre qu'il y ait une mauvaise perception de certaines mises en scène présentes dans les Hentaïs ; nos références ne sont pas les mêmes que celles des Japonais, et l'incompréhension suscite bien souvent, chez les gens qui se plaisent à juger selon leurs valeurs ethnocentriques, un rejet violent. Il est dommage que le CSA n'ait pas dépassé cette fameuse  incompréhension car le hentaÎ est un pan passionnant de la culture nippone et une expression originale de  l'érotisme.

    J'ai l'habitude d'être cryptée, censurée et même piratée, alors vous savez, ce n'est pas grave. Je ne vais pas pour autant arrêter d'exprimer ce que j'aime. Il y a mille et une manière de se faire plaisir et de le partager. La télé française n'est apparemment pas LE média de la liberté d'expression ou de la connaissance. Quelques émissions savent bien sûr s'ouvrir sur le monde mais il me semble que la télé d'aujourd'hui préfère se regarder elle-même,  ce n'est pas ainsi qu'on risque d'évoluer. Dommage. Je préfère rester dans la marge de la provocation plutôt que de baigner dans le buzz racoleur. »

    mcm


    » la suite...